Accueil Editorial Concert Festival Rap "Revolution" reporté en juin 2020
Festival Rap Editorial : Concert

Festival Rap "Revolution" reporté en juin 2020

Les derniers articles

Le 1er festival de Rap en France devait se tenir au mois de septembre 2019, au Stade Jean-Bouin de Paris mais malheureusement il est reporté pour des raisons dites logistiques.

Le grand festival de Rap qui était prévu pour la fin d'année 2019, n'aura pas lieu.

Un concert géant de Rap à Paris

Cela devait être la plus grande réunion française d'artistes avec des participants comme IAM, Black M, Fianso ou encore Disiz La Peste mais les organisateurs ont rencontrés des obstacles de taille. Véritable évènement de la culture urbaine, il se devait être mémorable pour sa première fois. Il est mais pas pour les bonnes raisons malheureusement. Il devait célèbrer 30 ans de cultures urbaines. L'association de riverains du Stade Jean-Bouin ne l'a pas entendu de la même manière.

Des obstacles en tout genre

Un tel festival demande une grande organisation et de la ténacité. De nombreux mois de préparation pour s'assurer que tout soit parfait tant sur la logistique que sur la sécurité. Il y a aussi à prendre en compte l'aspect humain. Il faut faire avancer les mentalités. Pas simple d'inspirer la confiance quand le rap traine dans son sillon parfois, des textes engagés.

Compte-tenu du climat actuel, les organisateurs ont décidés de reporter le concert à l'année prochaine au même endroit. Les tickets restent valables ou peuvent être remboursés si nécessaire.

-----

Crédit photo : Affiche du festival

Communiqué officiel des organisateurs : Festival "Revolution" reporté.


Créé le, 23/02/2020 - par pdlm - Festival Rap "Revolution" reporté en juin 2020

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !