Accueil Editorial Concert Les Rita Mitsouko fêtent leurs 40 ans de carrière
Les Rita Mitsouko fêtent leurs 40 ans de carrière Editorial : Concert

Les Rita Mitsouko fêtent leurs 40 ans de carrière

Les derniers articles

Il suffit d'entendre les premières notes pour chantonner les tubes des Rita Mitsouko comme Marcia Baila ou encore Andy, etc... Pour l'occasion de leurs 40 ans de carrière, les Rita Mitsouko vont nous offrir un concert mémorable.

Les Rita Mitsouko en quelques mots

Formé en 1989, le groupe Rita Mitsouko a été créé par Catherine Ringer et Fred Chichin. Le groupe s'est fait connaitre avec le titre "Marcia Baila". Malheureusement en 2007, à 53 ans, Fred Chichin fut atteint d'un cancer et décéda deux mois plus tard. Se fut la fin du groupe. En mars 2008, Catherine Ringer décida de reprendre la tournée interrompue et de s'appeler en l'honneur de Fred : "Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko and more".

Un concert inoubliable

C'est au Luxembourg que Catherine Ringer commença sa tournée. Malgré plusieurs dates à travers la France, les places sont rapidement achetées. Les festivals laissent encore quelques chances de pouvoir voir le groupe se produire.

C'est à la Coopérative de mai, à Clermont-Ferrand que fut la 2ème représentation. C'était fort en symbole car la salle avait été inaugurée par Les Rita Mitsouko en mars 2000. Au cours du concert, elle s'était exprimée un instant : "C'est un plaisir, une joie pour nous d'interpréter une série de chansons de Fred Chichin et moi-même !"

C'est un très bel hommage à Fred Chichin et c'est un réel bonheur que de pouvoir encore entendre chanter Catherine Ringer tous les titres des Rita Mitsouko.

-----

Crédits photo : Pochette de l'intégrale


Créé le, 16/06/2019 - par pdlm - Les Rita Mitsouko fêtent leurs 40 ans de carrière

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !