Accueil Editorial Actualité Innovation française : la guitare intelligente
Innovation française : la guitare intelligente Editorial : Actualité

Innovation française : la guitare intelligente

Les derniers articles

Cocorico pour cette guitare ! C'est une innovation dans le monde de la musique. La guitare Lâg Hyvibe est une guitare acoustique dotée d'électronique pour créer des effets, looper, etc...

Lâg : un peu d'histoire

C'est en 1981, que les guitares Lâg ont fait leurs apparitions dans le Sud de la France. Ils commencèrent leur aventure dans la fabrication de guitares électriques puis vînt l'époque des guitares acoustiques. La marque Lâg a su s'implanter dans un marché international avec des modèles de grande qualité.

Lâg Hyvibe, la guitare du futur

Lâg n'est pas la seule marque à se pencher sur l'électronique. Evidemment d'autres s'y intéressent, à commencer par Gibson Les Paul avec son accordeur électronique. Mais la particularité de la Lâg Hyvide, c'est qu'elle reproduit des effets de pédaliers et qu'il n'est pas utile de la brancher sur un ampli.

C'est bluffant !

La qualité sonore est au rendez-vous tant sur la finesse des effets que sur la puissance des enceintes intégrées. Vous avez des effets de distorsion, de looper, de chorus, etc... La guitare est connectée en mode bluetooth. Depuis votre téléphone mobile et avec une application Lâg, vous pourrez gérer l'ensemble des fonctionnalités de la guitare.

Jouer à l'extérieur devient un plaisir. Vous n'aurez plus besoin de sortir la voiture familiale, baisser les siègles et jouer à "Tétris" pour tenter de faire rentrer tout le matos.

Actuellement, la guitare Lâg "smart" est disponible en trois modèles et commence avec un prix d'appel d'environ 1 000€.


Créé le, 01/02/2020 - par pdlm - Innovation française : la guitare intelligente

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !