Annuaire Annuaire des sites de musique Artistes / Groupes Emmanuel Pi Djob, un chanteur afrosoul puissant
Emmanuel Pi Djob, un chanteur afrosoul puissant
marketplace
www.emmanuelpidjob.com
pidjob
Façonné par le Gospel afro-américain, le chanteur Emmanuel Pi Djob a trouvé sa voie dans l'afrosoul. Il a participé à The Voice et à de nombreux projets professionnels.

Emmanuel Pi Djob, un chanteur une voix

Il suffit d'entendre une fois l'une de ses chansons pour sentir toute la puissance et les émotions qu'il va vous transmettre. Un timbre de voix un peu rocailleux mais à la fois puissant,  Emmanuel Pi Djob ne vous laissera pas indifférent. D'ailleurs, durant les auditions à l'aveugle de "The Voice", le jury composait alors de Florent Pagny, Jenifer, Louis Bertignac et Garou ne s'y sont pas trompés en se retournant tous !

Emmanuel a commencé à chanter il y a bien longtemps dans son pays natal, le Cameroun. Il s'intéressa au Gospel panafricain. Son carisme et sa voix lui ont permis de se faire remarquer par des groupes bien établis et d'asseoir son expérience en tant que chanteur gospel. Par la suite, il eut envie de venir en France et de continuer l'aventure dans des formations de gospel afro-américain.

Aujourd'hui, Emmanuel Pi Djob souhaite renouer avec ses influences afrosoul. Son groupe actuel, AfroSoul Gang lui permet de se libérer et d'exprimer pleinement son désir de composer de la soul.

C'est en 2016 qu'il donna rendez-vous à ses fans, devant plus de 3 000 personnes pour un concert au Zénith de Montpellier.

Sa discographie

Avec son groupe AfroSoul Gang, en 2008, il a pu signer son premier album : "Seven Minutes". C'est un album centré sur la peine de mort. Jusqu'à ce jour, Emmanuel Pi Djob a signé plusieurs albums en indépendant ou avec des labels.

Crédit photo : Thierry Ducatez


Webmaster, vous souhaitez nous soumettre votre site internet ? Soumettre mon site